Le jour J de ton examen de SVT a été fixé par ton prof et tu n’es pas rassuré(e) ? Tu dois maintenant penser à réviser tes cours, refaire tes exercices, te renseigner auprès de tes amis pour avoir les réponses aux questions que tu n’as pas osé poser en classe et tu ne sais plus par où commencer ? 

Tu fais des efforts pour réussir tes examens, ton BAC mais tu as l’impression de ne pas arriver à atteindre les objectifs que tu t’es fixés ? Les cours de SVT de ton prof ne sont pas assez détaillés ou sont trop complexes pour que tu puisses retenir l’essentiel ?

 

Cela arrive à beaucoup d’entre-nous très souvent.

 

« Réviser ses cours de SVT peut parfois sembler compliqué. »

 

Certaines notions ne sont pas faciles à comprendre et parfois même si elles sont comprises, il peut te manquer des points à cause de la démarche scientifique. 

 

Les Sciences de la Vie et de la Terre et l’accompagnement des élèves me passionnent. C’est pourquoi j’ai fait de ces passions ma spécialité ! 

 

« J’ai toujours rêvé de devenir professeur de SVT. »

 

Je m’appelle Mathilde Martin, j’ai 26 ans et je suis professeur de SVT spécialisée dans l’accompagnement scolaire en ligne. 

Prof de SVT en ligne

J’ai décidé de créer ces cours de SVT en ligne pour t’aider à réviser plus sereinement et à atteindre plus facilement tes objectifs sans te décourager. 

Happy-SVT c’est la plateforme qui te donne accès à un accompagnement sur mesure tout au long de l’année ou avant le BAC, le Brevet ou les études supérieures en Sciences de la Vie et de la Terre.

 

« J’ai moi aussi connu des difficultés scolaires et j’ai appris à me relever. »

 

Malheureusement quand j’étais au collège et au lycée, je n’avais pas les bonnes méthodes de travail. Faire mes devoirs me prenait le double ou le triple de temps que mes amis pour des résultats beaucoup moins bons. 

En 4ème mon prof n’a pas été remplacé et je n’ai eu aucun cours de maths de toute l’année. J’ai accumulé beaucoup de lacunes qui m’ont poursuivie jusqu’au lycée. Evidemment quand les lacunes commencent à s’installer, on a beau faire des efforts, travailler plus, si l’on ne comprend pas ce que l’on fait, c’est difficile de remonter la pente sans se décourager.

 

En 1ère S, c’était la catastrophe alors j’ai réfléchi. Je me suis remise en question, je voulais absolument devenir prof de SVT. J’étais forte en SVT mais les maths et la physique-chimie je n’y comprenais rien. Alors j’ai pris la décision avec mes parents de demander à redoubler ma 1ère S pour pouvoir prendre le temps de revoir les bases. J’ai perdu une année mais c’est ce qui m’a permis d’obtenir mon BAC avec mention bien et de très bonnes notes en physique-chimie, maths et SVT. Même mes profs n’en revenaient pas.

 

Cette expérience difficile m’a aider à comprendre l’importance de la méthode de travail et de poser des questions lorsque l’on ne comprend pas quelque chose. Si j’avais osé poser mes questions à mon prof, je n’aurais pas eu besoin de redoubler pour m’améliorer. 

 

« J’ai obtenu mon CAPES de SVT avec une note de 20/20 en oral. »

 

Après mon BAC, j’ai intégré la Faculté des Sciences de la Vie de Strasbourg où j’ai obtenu ma licence de SVT (BAC+3) avec mention bien puis mon master (BAC+5) spécialité enseigner les Sciences de la Vie et de la Terre.

J’ai passé mon CAPES externe de SVT lorsque j’étais en première année de master et je l’ai obtenu pour mon plus grand plaisir avec une note de 20/20 en oral de mise en situation professionnelle. 

Au cours de mes études, j’ai effectué de nombreux stages en lycée et en collège comme professeur de SVT. 

 

« 10 ans d’expérience dans l’accompagnement des élèves en cours particulier. »

 

Je t’expliquais un peu plus haut que je suis passionnée par l’accompagnement des élèves. C’est la raison pour laquelle cela fait plus de 10 ans que je donne des cours de soutien scolaire et d’accompagnement aux devoirs à des élèves de tout niveaux et dans toutes les matières. Cela m’a permis de développer des qualités importantes pour les cours particuliers :

 

  • De la patience et de l’écoute
  • Des méthodes de travail adaptées aux difficultés de chaque élève
  • Savoir se remettre en question et expliquer de façons différentes
  • Savoir valoriser mes élèves et leur travail malgré les difficultés pour leur redonner confiance en eux

 

Ma devise ? 

Il n’y a pas de questions bêtes !

 

« Poser des questions c’est se donner les moyens d’atteindre ses objectifs. »

 

Télécharger mon CV

 

Tu as envie de découvrir ma méthode de travail et mon programme d’accompagnement scolaire et de cours de SVT en ligne ? Tu as envie de travailler avec moi pour atteindre tes objectifs et préparer tes examens, ton BAC ou tes études supérieures sans pression ?

 

Tu souhaites découvrir mon programme d’accompagnement scolaire, mes cours de SVT en ligne et la méthode Happy SVT ?

La méthode HAPPY SVT