Toutes les réponses à vos questions sont disponibles sur cette page de foire aux questions. Si toutefois vous ne trouvez pas la réponse n’hésitez pas à me contacter grâce au formulaire de contact situé en haut de la page.

 

Les questions des élèves

 

 

En fonction de la prestation que tu as choisie, les besoins varient. Pour que je puisse t’accompagner dans ta réussite, nous devons pouvoir communiquer tous les deux :

 

  • Par email
  • Par sms
  • Par Skype
  • Par téléphone

 

Il te faut donc un ordinateur avec un accès à internet, une adresse email et un numéro de téléphone portable.

 

Si tu souhaites prendre des rendez-vous par Skype avec moi, il te faut un accès à Skype (gratuit), une webcam et un micro qui sont le plus souvent déjà intégrés dans ton ordinateur.

 

Lorsque tu me fais parvenir tes exercices, tes cours et tes documents, tu peux le faire :

 

  • En scannant les documents avec un scanner et en me les envoyant par email.
  • Je n’accepte plus les photos car elles sont très souvent difficiles à lire.

 

 

Tu peux me contacter toute la semaine de 8h à 18h du lundi au vendredi et le samedi de 8 à 12h. Si tu souhaites m’écrire en dehors de ces horaires, c’est tout à fait possible mais je ne pourrais pas te répondre tout de suite.

 

 

Tout dépend de la formule que tu as choisie et de ton niveau de classe.
Avec les formules efficacité et illimité, on voit ensemble chaque semaine de combien d’exercices tu as besoin.

Les questions des parents

 

Au cours de mes 13 années d’expérience dans le soutien scolaire, j’ai réalisé que mes méthodes fonctionnent aussi bien en ligne qu’en présentiel. Je n’ai observé aucune différence de résultats auprès de mes élèves. J’enseigne en ligne exclusivement depuis près de 5 ans.

Il y a même de nombreux avantages aux cours par webcam :

 

  • Plus grande disponibilité du professeur, réservation facile des cours et flexibilité des horaires de cours
  • Pas de pertes de temps dans la mise en place du cours (s’installer, chercher les affaires de classe)
  • Ce fonctionnement s’adapte à tous les modes de vie des familles (gardes alternées, vacances chez les grands-parents…), il suffit d’un ordinateur avec webcam, une connexion internet et Skype.
  • Possibilité d’utiliser une grande variété de supports pédagogiques (vidéos, fiches, schémas, extraits de publications scientifiques, programmes informatiques dédiés).
  • Pas de frais de déplacement supplémentaires
  • Utilisation d’outils actuels qui stimulent l’intérêt de l’élève et son attention

 

Je vous laisse la possibilité de vous faire votre propre avis en lisant les témoignages des élèves et des parents d’élève que j’ai accompagnés ces dernières années.

Oui toutes mes prestations sont 100% sans engagementLes formules pour le lycée sont mensuelles, vous pouvez les résilier quand vous le souhaitez. Les cours à l’unité sont également sans engagement. Il est possible de prendre un cours et de ne plus en refaire ensuite. 

Tout cours donné ou toute formule débutée devront être réglés. Vous pouvez arrêter la prestation quand vous le souhaitez et sans frais de résiliation.

Si vous souhaitez stopper une formule en cours de mois, vous recevrez une facture au prorata des prestations fournies dans le mois en cours.

Si votre enfant ne travaille pas sur une période (suite à un manque d’implication par exemple), il n’y a pas de déduction possible car je continue de le suivre en le relançant et en vous prévenant de son absence d’implication.

 

 

Après chaque prestation, vous recevrez une facture avec le montant à régler par virement bancaire mensuellement. Je vous enverrai un email de confirmation dès réception du paiement.

 

Oui bien sûr, je donne une place très importante aux parents dans mes prestations. Il est primordial à mes yeux d’instaurer une relation de confiance avec l’élève mais également avec ses parents.

Je suis à votre disposition par email et par téléphone en cas de besoin tout au long de notre collaboration.

Pendant les vacances scolaires, les cours se poursuivent normalement sauf si vous me prévenez en amont que votre enfant ne sera pas disponible. Les cours non réalisés ne seront pas facturés.

Je suis donc disponible pour vos enfants :

  • Durant toute l’année scolaire.
  • Durant toutes les vacances de Toussaint, Noël, Carnaval et Pâques.
  • A partir de la mi-août pour faire des révisions avant la rentrée.

Le mois de juillet est le mois de mes congés annuels.

Mon objectif est tout d’abord de comprendre pourquoi le travail n’est pas fourni et pourquoi il y a une baisse de motivation. Cela arrive à tout le monde ! Dans cette optique, je prendrai contact avec vous et votre enfant pour tenter de résoudre le souci.

Ensuite nous pourrons évaluer la nécessité de changer d’accompagnement pour trouver une solution à ses problématiques.

En cas d’annulation d’un cours hebdomadaire sur Skype, je DOIS être prévenue au minimum 24 heures avant le début du cours.

– Si l’annulation est réalisée dans ce délai, je proposerai dans la mesure du possible de décaler le cours à un autre créneau dans la semaine ou éventuellement la semaine suivante. Sinon nous l’annulerons sans frais pour vous.
– Si je ne suis pas prévenue dans ce délai, le cours sera considéré comme étant dû, aux tarifs habituels.

En cas de retard de l’élève à un cours, il n’est pas garanti que je puisse prolonger le cours afin de rattraper le temps perdu car j’ai souvent d’autres élèves juste après. Si c’est possible, je prolongerai mais je ne peux le garantir.

 

 

Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à me contacter.

Cours de SVT en ligne

 

Je découvre les formules de cours de SVT en ligne