Toutes les réponses à tes questions sont sur cette page de foire aux questions. Si toutefois tu ne trouves pas la réponse que tu cherches n’hésite pas à me contacter grâce au formulaire de contact situé plus bas.

 

Les questions des élèves

 

 

En fonction de la prestation que tu as choisie, les besoins varient. Pour que je puisse t’accompagner dans ta réussite, nous devons pouvoir communiquer tous les deux :

 

  • Par email
  • Par sms
  • Par Skype
  • Par téléphone

 

Il te faut donc un ordinateur avec un accès à internet, une adresse email et un numéro de téléphone portable.

 

Si tu souhaites prendre des rendez-vous par Skype avec moi, il te faut un accès à Skype (gratuit), une webcam et un micro qui sont le plus souvent déjà intégrés dans ton ordinateur.

 

Lorsque tu me fais parvenir tes exercices, tes cours et tes documents, tu peux le faire :

 

  • En scannant les documents avec un scanner et en me les envoyant par email.
  • En prenant tes documents en photos grâce à ton téléphone portable ou un appareil photo et en me les envoyant par email.

 

 

Tu peux me contacter toute la semaine de 8h à 21h sauf le dimanche. Si tu souhaites m’écrire en dehors de ces horaires, c’est tout à fait possible mais je ne pourrais pas te répondre tout de suite.

 

 

Tout dépend de la formule que tu as choisie.

Pour les formules coaching plus et coaching illimité: Chaque semaine tu recevras un exercice à faire et à me renvoyer sous trois jours pour correction. En général il faut environ 30 minutes pour faire l’exercice. Si trois jours c’est trop court pour toi, ce n’est pas un souci il est toujours possible de s’arranger.

 

Tu peux également demander à faire des examens blancs type BAC, dans ce cas il te faudra plus de temps mais tu auras aussi plus de temps pour rendre l’exercice.

Les questions des parents

 

Au cours de mes 10 années d’expérience dans le soutien scolaire, j’ai réalisé que mes méthodes fonctionnent aussi bien en ligne qu’en présentiel. Je n’ai observé aucune différence de résultats auprès de mes élèves.

Il y a même de nombreux avantages aux cours par webcam :

 

  • Plus grande disponibilité du professeur, réservation facile des cours et flexibilité des horaires de cours
  • Pas de pertes de temps dans la mise en place du cours (s’installer, chercher les affaires de classe)
  • Ce fonctionnement s’adapte à tous les modes de vie des familles (gardes alternées, vacances chez les grands-parents…), il suffit d’un ordinateur avec webcam, une connexion internet et Skype.
  • Possibilité d’utiliser une grande variété de supports pédagogiques (vidéos, fiches, schémas, extraits de publications scientifiques, programmes informatiques dédiés).
  • Pas de frais de déplacement supplémentaires
  • Utilisation d’outils actuels qui stimulent l’intérêt de l’élève et son attention

 

Je vous laisse la possibilité de vous faire votre propre avis grâce à l’essai gratuit avant certaines de mes prestations.

 

Que ce soit en ligne ou en présentiel, je pense sincèrement que chaque élève a besoin d’une période d’essai pour savoir si son professeur lui convient.

 

L’élève doit se sentir à l’aise, écouté et valorisé auprès de son professeur pour qu’il puisse lui poser toutes les questions nécessaires. Il faut que les méthodes du professeur correspondent aux attentes de son élève pour qu’il puisse progresser sereinement. Cette heure d’essai gratuite est très importante à mes yeux et est obligatoire pour pouvoir suivre mes prestations.

L’heure d’essai est valable pour les coaching plus et illimité.

Mes prestations Coaching plus et Coaching illimité sont 100% sans engagement.

 

Pendant l’heure d’essai ou après, vous pouvez arrêter la prestation quand vous le souhaitez et sans frais de résiliation.

Si vous souhaitez stopper le programme hors période d’essai, vous recevrez une facture au prorata des prestations fournies dans le mois en cours.

Si votre enfant ne travaille pas sur une période (suite à un manque d’implication par exemple), il n’y a pas de déduction possible car je continue de le suivre en le relançant et en vous prévenant de son absence d’implication.

 

 

Après chaque prestation (hors période d’essai gratuite), vous recevrez une facture avec le montant à régler par virement bancaire.

 

Je vous enverrai un email de confirmation dès réception du paiement.

Oui bien sûr, je donne une place très importante aux parents dans mes prestations. Il est primordial à mes yeux d’instaurer une relation de confiance avec l’élève mais également avec ses parents.

Je suis à votre disposition par email et par téléphone en cas de besoin tout au long de notre collaboration.

Pendant les vacances scolaires, votre enfant peut continuer de recevoir un exercice par semaine s’il est en coaching plus ou coaching illimité afin de le préparer au niveau supérieur ou de faire quelques rappels.

C’est également la période où vous pouvez choisir d’autres formules d’accompagnement spécifiques aux vacances : les stages intensifs.

Tu souhaites faire un essai ? Tu as des questions ?

 

Prendre contact avec ta prof

Cours de SVT en ligne